Jeux de mots, Les Ormes – 28 et 29 juin 2014

 
Après “Renaissance, Renaissance des Ormes, d’une Maison” en septembre 2012, “Mises et Remise en forme” en juin 2013, deux journées en juin 2014 à la Maison des Ormes, en Bourgogne, sur le thème de la lecture. Plaisir de lire, de découvrir, de nous nourrir et de stimuler nos neurones. Accéder à d’autres mondes pour mieux arpenter et goûter le nôtre. Voyager, gambader et accoster à des rivages étranges, méconnus, inconnus. Se révéler à soi-même. Autant de portes d’entrée, et de sortie, que de lecteurs, auteurs de leurs lectures.

 

Deux journées donc, au vert, au calme, pour jouer avec les lettres, les mots, les phrases et les paraphrases, pour lire, écouter, voir avec tous ses sens.

Bateau_livre_grandRecad   JEUX DE MOTS   –  Lectures – vitamines

Lectures, Ateliers interactifs, Spectacle,
Promenade littéraire et dégustation culinaire
Petite Librairie
à La Maison des Ormes, 7, Chemin du Lavoir,
89110 Les Ormes

le samedi 28 juin 2014 de 12h à 22h,
le dimanche 29 juin 2014 de 10h à 18h

Autour d’un ouvrage, frais émoulu des presses, aux Éditions Forgeurs d’Étoiles, Livres à la bonne heure, La lecture dans tous ses états mais surtout pour décliner ce thème avec des lectures d’auteurs, des exercices de jeux de mots, de jeux théâtraux, avec le concours d’intervenants venus d’ici et d’ailleurs et la présence de l’Association Photographies Rencontres pour lancer le projet Les 4 Saisons des Ormes. Échanges, animations, respirations et inspirations

Pensez à venir avec vos piques-niques pour le samedi midi et le samedi soir.
La journée du samedi commence à 12h pour se terminer après le spectacle, vers 22h. Vous référez à l’onglet “Programme des 28 & 29 juin 2014”.

La journée du dimanche, à Toucy pour une promenade sur les pas de Pierre Larousse, déjeuner au restaurant Les délices des Galets. Ensuite nous poursuivrons par un après-midi musical, karaoké d’autrefois avec chansons françaises et orgue de barbarie à la Maison des Ormes.

Pensez à réserver vos places au restaurant dans l’onglet “Réserver le déjeuner du 29 juin 2014”.

Pour ceux d’entre vous qui resteront le samedi soir et le dimanche, réservez dès maintenant votre hébergement. Vous référez à l’onglet “Hébergements”.

Pour venir aux Ormes, deux onglets vous renseignent: “Venir aux Ormes en voiture” & “Venir aux Ormes en covoiturage ou en train”.

Christine Guilloux

Le blason de la Maison des Ormes

Le blason de la Maison des Ormes